Inscrivez-vous ou connectez-vous pour retrouver tous vos outils disponibles : votre liste de lecture, l’inscription à la newsletter et vos notes sur les articles !
Connectez-vous ou Créez un compte
Prévoyance
Souscrire à une assurance décès permet de protéger votre famille afin qu’elle ne se trouve pas démunie financièrement si vous disparaissez trop tôt. Il s’agit de vous prémunir contre les risques de décès par accident ou maladie et d’assurer l’avenir de vos proches, de les mettre à l’abri du besoin. En effet, un décès accidentel peut fragiliser la situation économique de votre famille : perte de revenus et difficultés pour financer notamment les études des enfants, frais d’obsèques...
A votre décès, l’assurance verse un capital ou une rente viagère au bénéficiaire que vous avez désigné lors de la souscription.
Il existe différents types de contrat d’assurance prévoyance en cas de décès :
- L’assurance temporaire : le risque décès est couvert pendant une durée déterminée
- L’assurance vie entière : la couverture ne présente pas de date limite
- Le contrat obsèques
Assurances.com vous explique tout : les avantages et inconvénients des différentes solutions d’assurance décès, les montants des cotisations, etc.

ASSURANCE DEPENDANCE : UNE AUTONOMIE GARANTIE


Anticiper sa succession, les points clés
La transmission de vos biens passe par des mesures concrètes. Avez-vous rédigé votre testament ?
Aujourd'hui, de plus en plus de personnes préparent leur succession. Bien sûr, il n'est pas toujours facile de penser à « l'après » mais prendre des mesures concrètes et faire des choix pertinents se révèle souvent indispensable pour l'avenir.


Assurance dépendance : une autonomie financière garantie
Bien vivre la dépendance.
Avec l’âge, le senior doit parfois faire appel à une aide extérieure pour entretenir son intérieur, préparer les repas, dispenser des soins… Et lorsqu’on ne bénéficie que d’une modeste retraite, l’assurance dépendance peut se révéler précieuse.
